Podo-réflexologie

Podo-reflexologie, une médecine complémentaire et préventive.

La réflexologie moderne  pratiquée à CHAPS par Mélanie a été développée par Eunice Ingham aux USA.
Chaque zone du pied correspond à un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Par différentes pressions sur ces zones réflexes, le réflexologue peut localiser les tensions et permettre un rétablissement de l’équilibre dans les parties de l’organisme correspondantes. Ce processus se nomme « homéostasie » : capacité innée et constante de l’organisme à maintenir un équilibre dynamique en dépit des variations de son milieu interne et des contraintes de son environnement.
La réflexologie améliore les fonctions physiologiques de tous les systèmes de l’organisme (systèmes nerveux, digestif, endocrinien, respiratoire, ligamentaire, etc…)

Elle favorise ainsi la santé, le bien-être et la qualité de vie. 

 

Podo-reflexologie - centre chaps paris

Message de notre réflexologue : « Durant la séance, certains points réflexes peuvent être sensibles, voire douloureux au toucher. C’est normal, et c’est le signe qu’un travail de rééquilibrage est nécessaire.

L’échange et le dialogue sont essentiels. Pour que le suivi soit le plus efficace possible, soyez à l’écoute de vos sensations et de leur évolution dans les jours suivant la séance. Tout effet ou changement dont vous me ferez part sera un élément déterminant dans l’évolution du soin.

Uniquement axée sur les pieds, n’ayant jamais recours à des manipulations invasives ou brutales, la réflexologie est adaptée à tous : enfants, adultes, sportifs, personnes âgées, à mobilité réduite ou alitées.

Cours à venir (7 prochains jours)