TIPI

La technique

Lorsqu’une situation à l’origine d’une réaction de peur est vécue, elle s’engramme dans le corps. En portant notre attention sur les sensations physiques concrètes liées à ce souvenir de peur, nous pouvons revivre sensoriellement notre épreuve. Lorsqu’elle est ainsi revécue, dans un cadre sécurisé, la peur est désamorcée.
Autrement dit, c’est à travers son ressenti physique et non avec son intellect qu’il faut rechercher l’origine de la peur.

Tipi est une démarche naturelle qui peut être mise en œuvre par toute personne, en complète autonomie.
En effet, Tipi s’apparente plus à un simple apprentissage permettant d’accéder à sa mémoire sensorielle qu’à une thérapie qui nécessite de nombreuses connaissances approfondies et une maîtrise technique élaborée.

 

Les bénéfices

Extrait du site officiel de Luc Nicon :

Une étude menée sur 300 personnes

Entre 2003 et 2007, Luc Nicon, le fondateur de la démarche, a réalisé une étude portant sur 278 personnes en souffrance émotionnelle. Pour ces personnes atteintes de phobie, d’angoisses, d’inhibition, de dépression ou d’irritabilité, seulement 7 ne sont pas totalement venues à bout de la difficulté qui les handicapait. Dans 79% des cas, cette « désactivation » est intervenue en une seule séance. Les 21% restant n’ont que très exceptionnellement nécessité plus de 2 séances pour obtenir le même résultat.
Ces chiffres peuvent paraître provocateurs tant ils sont incroyables… pourtant, aujourd’hui, plus de 250 professionnels (médecins, psychiatres, infirmières, thérapeutes, kinés…) formés à Tipi confirment quotidiennement ces résultats.

tipi

Cours à venir (7 prochains jours)