L’équipe Pilates
 
CHAPS, la salle à Paris           Association Loi 1901           3 rue de la Pierre Levée   75011 Paris            01.43.38.14.52                 info@lasalleparis.commailto:info@lasalleparis.comshapeimage_4_link_0

Les enseignants :



Pilates


Yoga


Barre au sol


Camille

Camille est la fondatrice de CHAPS. Après une carrière de danseuse professionnelle, elle se consacre pendant 5 ans à l’écriture (son premier essai, “La Brûlure, le corps des femmes”, est publié aux éditions Fayard en 2005) tout en pratiquant intensément la méthode Pilates et le Yoga Ashtanga. «Après ma formation à la méthode Pilates, ma curiosité s’est ensuite orientée vers d’autres techniques somatiques telles que l’Analyse du mouvement, l’Eutonie, la méthode Feldenkrais, et récemment le Continuum Movement ; je me suis également engagée dans des séances régulières de Rolfing. Ces techniques passionnantes ouvrent la voie d’un juste équilibre entre tonicité et détente. Les liens entre l’harmonie du corps et celle de l’esprit à travers le mouvement me fascinent. Mes cours, intitulés Pilates & Assouplissements, sont le reflet de ce parcours. En recherchant avec soin des professeurs qualifiés dans cet ensemble de techniques complémentaires et passionnés eux aussi, j’aime partager avec tous les bienfaits de ces pratiques joyeuses et bienveillantes.»






Stéphanie-Laure V


Danseuse professionnelle, formée au Pilates dans le cadre de son tutorat de professeur diplômée d’Etat, Stéphanie s’est également certifiée en Pilates Mat auprès de la FISAF (Paris).

Ses cours, également imprégnés d’Analyse fonctionnelle du mouvement, sont toniques et s’enchaînent avec efficacité. Elle aime enchaîner postures intenses et périodes de récupération, avec assouplissements et détente.












Nicola

Danseuse professionnelle, Nicola donne des cours de Pilates depuis 2004. Sa formation américaine Power Pilates est une approche classique, progressive et intégrale.  Nicola enseigne sur toutes les machines du Pilates et aime motiver ses élèves pour les tirer vers le haut. Elle est une professeur dynamique, tonique et attentive qui donne une vraie joie de vivre dans ses cours. En 2011, Nicola a également validé tout son cursus de formation à la GYROKINESIS(R) et elle enseigne également cette discipline particulièrement complémentaire au Pilates à CHAPS.









Stéphanie K

Franco-Canadienne, Stéphanie a découvert le Pilates à Montréal. Après 7 années passées au Canada, elle a continué sa formation auprès de Body Balance University puis validé sa formation Peak Performances Pilates en France. Eternelle passionnée, elle se forme ensuite au Vinyasa Yoga auprès de la Fédération Française de Yoga de Gérard Arnaud et devient professeur certifiée en 2012.

Exigeante envers elle-même et envers ses élèves, elle donne des cours intenses qui demandent une bonne condition physique et plaira tout particulièrement aux amateurs de challenges !







Zoya

Danseuse classique de formation, elle débute au théâtre national de Kosice en Slovaquie puis travaille à Prague dans la compagnie Cislavsky.

Arrivée en France en 1995, elle a poursuit sa carrière au sein de grands cabarets parisiens tels que le Paradis Latin et le Crazy Horse qui l’ont emmenée dans le monde entier.

Découvrant le Pilates aux USA, c’est pour elle une révélation et elle décide de transmettre à plein temps les bienfaits de cette discipline aux autres.

Elle obtient son diplôme certifié « Balanced Body University ». Dynamique et patiente à la fois, ses cours sont axés sur l’alignement postural, la précision dans le travail et la fluidité.






Christelle

Christelle obtient son diplôme d'instructrice Pilates à l’école internationale de Body Balance University. Comédienne, elle découvre d'abord le Pencak Silat, un art martial d'origine indonésienne, qu’elle pratique intensément pendant deux ans avec Tapa Sudana.

Elle part ensuite en Biélorussie où elle s'initie à l'acrobatie et au trapèze. De retour en France elle intégrera un cirque et mettra en pratique ce qu'elle a appris. Le Pilates viendra naturellement comme un moyen de prévenir les maux survenus après des entraînements trop intensifs. C'est sa rencontre avec Camille Pégorier qui la confortera dans son choix.






Katia

Après une licence d'Education Physique et Sportive, Katia s'est dirigée vers le Pilates en suivant deux formations d’excellence : Peak-Pilates et Pilates Center.

Eternelle passionnée, elle continue à enrichir ses compétences en participant à de nombreux stages d'analyse fonctionnelle du mouvement, de Rolfing, d'anatomie appliquée, en formation continue Pilates. Elle s'est d'ailleurs formée à la méthode Geste Anatomique de Blandine Calais Germain et enseigne "Abdos sans risque" et "Périnée et mouvement" en complément de ses cours de Pilates.

Douce et attentive, elle saura vous faire progresser vers un mouvement juste et harmonieux.







Elsa

C'est pendant sa grossesse qu'Elsa, danseuse professionnelle, découvre le Pilates. Ne pouvant plus danser au-delà du 5ème mois, elle recherche alors une méthode plus douce lui permettant de pratiquer une activité physique jusqu'à l'accouchement.

Déjà professeur de danse elle se passionne pour la méthode et se certifie en Peak Pilates. Ses cours sont fluides et toniques à la fois.













Carolina

Danseuse, Carolina obtient en 1990 à La Havane (Cuba) son diplôme de danseur-professeur à l'Ecole Nationale de Danse puis en 2008 en France à Paris le diplôme d'état de professeur de danse. 

Chorégraphe depuis 1993, elle sillonne l'Europe et le Japon notamment pour son spectacle latino-américain "Fuego Latino", puis approfondit sa pratique de la méthode Pilates et obtient son diplôme d'instructrice Pilates auprès de Body Balance University. «La méthode Pilates, au-delà des modes, requiert de la patience, son apprentissage prend du temps, mais la récompense est énorme. C'est un travail où l'on apprend à acquérir une meilleure "connexion" corps-esprit. Mon but est de corriger la posture sans risque, en essayant de respecter chaque corps et en le préparant à développer progressivement une musculature qui répondra plus efficacement aux aléas de la vie quotidienne. " Les cours de Carolina sont exigeants et précis.








Cécile

Danseuse professionnelle, professeur diplômée d’Etat formée chez Rosella Hightower et Merce Cunningham, Cécile enseigne également la Barre au sol, le Hatha Yoga et la méthode Pilates depuis 2002.

Elle enseigne à CHAPS chacune de ces disciplines dans le respect de leur singularité, mais a aussi crée un cours qui combine naturellement ces différents outils. Il est intitulé «Yogalates » dans l'optique de délier le corps (grâce à son approche Yoga) avant de le consolider (faisant intervenir alors plus d’enchaînements Pilates).

Cécile propose également une approche de Barre au sol classique, soutenue par toutes ces méthodes complémentaires.



Ses ateliers d’initiation à la danse contemporaine du dimanche vous permettront une évolution progressive vers le mouvement dansé.







Remplaçant régulier : Joel

Joel est né en Floride aux USA, diplômé de l’Université de l’Iowa, il est danseur professionnel pendant plus de 20 ans en France et aux USA dans de prestigieuses Compagnies (Mathilde Monier, Régine Chopinot, Ralph Lemon, Cho Kyoo Dance Company...) et se certifie instructeur Pilates niveau I, II et III chez PeakPilates en France. Il aime accorder de l’importance à la fluidité du mouvement et des enchaînements Pilates dans ses cours, et permet ainsi d’acquérir un confort articulaire et une meilleure présence du corps dans l’espace.