Alick

Alick

Disciplines : Yoga Vinyasa Ashtanga
Enseigne à CHAPS depuis : 2018

Alick est un architecte à temps plein et un yogi à temps plein.

Né à Taïwan et vécu sur trois continents, il est polyglotte (il parle couramment 7 langues), multiculturel et pluri-disciplinaire.

Il est qualifié en Ashtanga Vinyasa Yoga, formé par Lunda Munro et Gérald Disse en 2017.

Actuellement il est en train d’approfondir ses études sur l’anatomie avec Linda Munro, Amy Matthews et Leslie Kaminoff, les fameux coauteurs de « Yoga Anatomy ».

Suite a quelques problèmes au bas du dos et aux épaules corrigés grâce au yoga, il souhaite partager son expérience pour aider d’autres personnes à développer leur compréhension et pratique du yoga.

Bien que sa pratique personnelle est l’Ashtanga traditionnelle, une pratique plutôt dynamique et disciplinée, il met l’accent dans ses enseignements sur la connexion à la respiration ou encore à la conscience. Grâce à sa pratique autonome de style Mysore, il aime donner à ses élèves des ajustements et leur proposer des variations personnalisées en fonction des morphologies et des difficultés spécifiques de chaque corps.
Son objectif ultime est de rendre les élèves autonomes dans leur pratique.

Aujourd’hui le yoga étant davantage perçu comme une pratique sportive pour les femmes, il aimerait aussi encourager et aider plus d’hommes à expérimenter les bénéfices du yoga.


Cours à venir (15 prochains jours)