Zoom sur Brigitte

Atelier pleine conscience brigitte chaps la salle à paris 75011

ZOOM SUR BRIGITTE G.

– Brigitte, peux-tu nous raconter ton parcours ?

Originaire de province, je suis venue faire mes études de Masseuse-Kinésithérapeute à Paris. Puis j’ai suivi un parcours classique de travail à l’hôpital et en cabinet privé. Je me suis rapidement formée au drainage lymphatique qui m’a passionnée très tôt et me passionne encore.
J’ai travaillé dans des institutions spécialisées pour enfants et adolescents en difficulté physiques, mentales et neurologiques.
Je me suis formée toute ma vie, et je continue encore beaucoup, désirant élargir mon savoir pour répondre au mieux à la souffrance des gens, souvent ignorée par le médecin. « vous somatisez »  répond le savant : cela ne me suffisait pas. Ca m’a poussée à élargir mon champs d’action notamment grâce à la médecine chinoise reliant le corps et l’esprit.

Puis j’ai décidé de quitter le monde médical avant les 10 dernières années de ma carrière pour m’aventurer dans le monde du bien-être. Je me suis déconventionnée pour exercer mes soins suivant mon protocole très personnel synthétisant mes diverses formations.

– Pourquoi as-tu choisi ce métier ?

D’abord, certainement par mon éducation basée sur le fait d’aider les autres.
Aussi par la fascination que mon père m’induisait quand il actionnait un pendule ou calmait la douleur de quelqu’un en posant simplement ses mains. Il était pourtant dans le  domaine commercial mais avait un don de guérisseur, qu’il m’a transmis.
Aujourd’hui, ce métier me permet aussi un grand éventail de pratiques et j’y trouve toujours une grande liberté, de l’hôpital  au SPA de luxe , de CHAPS aux cours en entreprises ou au ministère.

Dans mes ateliers à CHAPS, j’éprouve toujours beaucoup de bonheur  malgré la difficulté. Il ne faut pas être à la recherche d’une technique magique, il faut de la patience, de la perséverance, de la concentration et de la connaissance.

– Si tu devais choisir un seul « mouvement  » ou une seule pratique  ?

La méditation Vipassana et TIPI (Technique d’Identification des Peurs Inconscientes). Partir des sensations corporelles pour prendre conscience des impuretés mentales et s’en libérer… voilà ma pratique quotidienne.

 

Brigitte G.