Formée à la danse dès mon plus jeune âge, je rencontre le yoga pour la première fois en 1999, un peu par hasard. Après plusieurs mois de pratique, happée par ma vie professionnelle dans la musique (attachée de presse & chargée de communication), je me vois obligée de mettre le yoga entre parenthèses.
En 2006, pas moyen, il faut que j’y retourne. Ayant besoin de me ressourcer, je décide de re-dérouler mon tapis. Deux fois par semaine, je réponds comme un automate : « non, ce soir j’ai yoga, je vais pouvoir respirer et penser à moi pendant 1h30 ! » Voilà, vous commencez à deviner d’où vient le nom des cours que je propose aujourd’hui… Shut Up & Breathe!
Le yoga prend progressivement de plus en plus de place dans ma vie. Jusqu’au jour où je décide de m’y consacrer totalement. En 2016, je prends mon courage à deux mains et mon tapis sous le bras. Je pars plusieurs mois en Californie, où je suis quotidiennement des cours aux Studios Yogaworks. Il faut que j’aille plus loin. L’étape suivante ? Mexico ! Plus précisément, la Baja California et l’Institut Yandara Yoga, d’où je ressors certifiée Professeure de Yoga (Yoga Alliance RYT 200®).
Après un tour d’horizon, au fil des ans, de l’ensemble des styles, je me suis orientée naturellement vers le Yoga Vinyasa (même si je pratique et enseigne également d’autres types de yoga). Ses enchaînements gracieux me rappellent mes premières amours, la danse. Sans oublier le côté dynamique qui favorise la détox et permet de relâcher les tensions. Sa pratique régulière m’a apporté plus de sérénité et m’a appris à connaître et à mieux respecter mon corps (gérer le stress, se concentrer, prévenir ou soulager les petits maux…). Chaque jour, elle me permet d’appréhender la vie d’une façon plus joyeuse, et notamment d’apprécier chaque petit bonheur du quotidien. Quand on sait regarder, ils sont nombreux !
Aujourd’hui, c’est ce que je souhaite faire partager, en musique… Dans la joie et la bonne humeur !
https://www.instagram.com/claire_shutupandbreatheyoga
photos © Benoit Lapray