Lotte Andrée de Weert 2

Lotte

Disciplines : Barre au sol / Danse
Enseigne à CHAPS depuis : septembre 2019
Lotte Aimé de Weert est une chorégraphe néerlandaise, danseuse contemporaine et professeur de barre au sol, installée à Paris depuis 2011.

 

Ses cours se nourrissent des diverses techniques qu’elle a étudiées et de ses recherches sur le mouvement, notamment avec Christine Kono (mistress Pina Bausch Tanztheater Wuppertal) et Dimitris Kraniotis (dramaturge Pina Bausch Tanztheater Wuppertal). Comme le ballet maestro Antonio Alvarado avec qui elle s’est véritablement formée en technique classique,

Elle enseigne avec une approche consciente et intelligente du corps. Pendant ses cours, elle a à cœur de transmettre ses connaissances du corps de manière douce, exigeante et détaillée.

Elle a suivi de manière intensive des cours de technique
Graham et de classique entre 2012 et 2015 puis elle s’est tournée vers la danse contemporaine avec une spécialisation en technique Gaga. Riche de diverses expériences professionnelles dans des compagnies de danse :
  • National Dance Company of Wales en 2016,
  • Vertigo Dance Company et Kolben Dance Company en 2018
  • la National Dance Company of Wales fera naître le désir de devenir chorégraphe.

Son immersion dans les compagnies de danse israéliennes confirmera son goût pour la danse contemporaine. Lors de son séjour en Israël, elle s’est perfectionnée en technique Gaga et a suivi des cours de Pilates de Yarden Raz à Tel Aviv . Elle a commencé à donner des cours particuliers de barre au sol en 2017.

En parallèle de ses cours , elle continue de se former (entraînement régulier en danse en classique et contemporaine), puis elle est chorégraphe au sein de l’association de CIE LA. Elle a notamment travaillé sur deux créations avec le soutien du Centre National de la Danse et de la Ménagerie de Verre.
A la rentrée 2019, elle intégrera la formation professionnelle Act
Dance Studio à Paris, spécialisée en technique classique et Graham.

Cours à venir (15 prochains jours)