Presse – témoignages

Ils recommandent CHAPS La Salle !

Nos adhérents

Isabelle : « Sur les conseils de ma kiné ostéopathe j’ai, il y a 3 ans, découvert le centre Chaps. J’ai d’abord été séduite par ce magnifique studio sous verrière, mais  j’y ai, surtout , trouvé un enseignement d’une très grande précision, dispensé par des professeures toujours attentives, bienveillantes et souvent drôles. J’ai 55 ans et mal au dos (séquelles d’un accident grave), j’apprécie tout particulièrement les cours sur machine « wall unit  » et « reformer » qui allient à la fois un travail intensif et ludique. On y croise des danseuses et danseurs professionnels, des femmes soucieuses de s’entretenir et des comme moi un peu cassées qui gagnent un peu de confort pour les gestes du quotidien!Et comme c’est très efficace, je viens entre 2 à 3 fois par semaine. J’ADORE ! La souplesse de l’agenda aussi est un atout car je n’ai pas d’horaire fixe, ce qui me permet de m’inscrire au gré de mes plannings changeants ! »

Danièle : « Je viens à Chaps depuis 6 ans maintenant ! J’apprécie beaucoup ce centre pour différentes raisons. La diversité des cours proposés en Pilates (sur tapis et appareils) permettent d’alterner et offrent une complémentarité. Les plages horaires sont étendues. Les professeurs sont professionnels et très sympathiques. L’ambiance est conviviale et chaleureuse. Les tarifs sont intéressants et le système de réservation en ligne très pratique! »

Au sujet du cours de Yoga enfants

Laure-Hélène, maman de Ghazy  : « La pratique du yoga a fait découvrir tout un monde à mon fils!
D’abord, un univers ludique et sportif, qui lui apprend à apprivoiser son corps, le connaître et le respecter. Ensuite un univers spirituel, où la portée philosophique des gestes et des intentions lui permet de grandir en équilibre. Venir au cours de yoga avec Fabienne est enfin une manière pour mon fils d’apprendre à mieux se connaitre, ainsi que les autres. Merci pour toute cette ouverture et cette joie! »

Célia, maman de Cassius : « Le yoga a beaucoup apporté à mon fils, depuis qu’il suit ces cours. Il s’est ouvert aux autres, au monde qui l’entoure. Je le trouve beaucoup plus serein , plus à l’aise dans sa vie en général. Fabienne est une enseignante remarquable, douce, souriante, lumineuse. Elle est la bonté incarnée, et je pense qu’elle offre énormément à Cassius (ainsi qu’aux autres) lors de ses cours ! »

Ghazi, 9 ans :  « Au yoga, on est calme et ça nous rajeunit. Moi, élève du cours de chaps, je dis  » le yoga est une force qui aide les gens de tout âge même ceux avec des problèmes. »

Emeline, 11 ans : « Le yoga c’est pour se relaxer et se déstresser! »

Louise, 10 ans :  «Le yoga ça relaxe et en plus ça aide d’avoir une prof sympa. »

Esteban , 9 ans : « Le yoga s’est relaxant. »

Jules, 10 ans :  « Moi j’adore le yoga parce que ça me calme ! »

Dans la presse

Au sujet des cours pour les enfants :

Un article sur My Little Kids