Presse

Ils recommandent CHAPS

 

Témoignage de nos adhérents :

ISABELLE :
« Sur les conseils de ma kiné osthéopathe j’ai, il y a 3 ans, découvert le centre Chaps. J’ai d’abord été séduite par ce magnifique studio sous verrière, mais  j’y ai, surtout , trouvé un enseignement d’une très grande précision, dispensé par des professeures toujours attentives, bienveillantes et souvent drôles. J’ai 55 ans et mal au dos (séquelles d’un accident grave), j’apprécie tout particulièrement les cours sur machine « wall unit  » et « reformer » qui allient à la fois un travail intensif et ludique. On y croise des danseuses et danseurs professionnels, des femmes soucieuses de s’entretenir et des comme moi un peu cassées qui gagnent un peu de confort pour les gestes du quotidien!Et comme c’est très efficace, je viens entre 2 à 3 fois par semaine. J’ADORE ! La souplesse de l’agenda aussi est un atout car je n’ai pas d’horaire fixe, ce qui me permet de m’inscrire au gré de mes plannings changeants !  »

DANIÈLE :
« Je viens à Chaps depuis 6 ans maintenant ! J’apprécie beaucoup ce centre pour différentes raisons. La diversité des cours proposés en Pilates (sur tapis et appareils) permettent d’alterner et offrent une complémentarité. Les plages horaires sont étendues. Les professeurs sont professionnels et très sympathiques. L’ambiance est conviviale et chaleureuse. Les tarifs sont intéressants et le système de réservation en ligne très pratique!  »

 

Témoignages pour le cours de yoga enfants :

LAURE-HÉLÈNE, maman de Ghazy  :
« La pratique du yoga a fait découvrir tout un monde à mon fils!
D’abord, un univers ludique et sportif, qui lui apprend à apprivoiser son corps, le connaître et le respecter.
Ensuite un univers spirituel, où la portée philosophique des gestes et des intentions lui permet de grandir en équilibre.
Venir au cours de yoga avec Fabienne est enfin une manière pour mon fils d’apprendre à mieux se connaitre, ainsi que les autres.
Merci pour toute cette ouverture et cette joie! »

CÉLIA, maman de Cassius :
« Le yoga a beaucoup apporté à mon fils, depuis qu’il suit ces cours. Il s’est ouvert aux autres, au monde qui l’entoure. Je le trouve beaucoup plus serein , plus à l’aise dans sa vie en général.
Fabienne est une enseignante remarquable, douce, souriante, lumineuse. Elle est la bonté incarnée, et je pense qu’elle offre énormément à Cassius (ainsi qu’aux autres) lors de ses cours! »

GHAZI, 9 ANS :
« Au yoga, on est calme et ça nous rajeunit. Moi, élève du cours de chaps, je dis  » le yoga est une force qui aide les gens de tout âge même ceux avec des problèmes. »

EMELINE, 11 ans :
« Le yoga c’est pour se relaxer et se déstresser! »

LOUISE, 10 ans :
« Le yoga ça relaxe et en plus ça aide d’avoir une prof sympa. »

ESTEBAN, 9 ans :
« Le yoga s’est relaxant. »

JULES, 10 ans :
« Moi j’adore le yoga parce que ça me calme! »


Parutions Presse :

petit_fute

routard-chaps-paris
(extrait Paris Zen)

“Yoga, Pilates et Massage. Enseignement de l’Ashtanga avec plusieurs niveaux, de débutant à très avancé. Egalement des cours d’un Hatha Yoga plus doux. Deux vestiaires, une douche et un petit espace convivial où l’on peut boire un thé.”

(extrait Paris Zen)

 

 

 

 

 

 

 

 

elle-paris-yoga-pilates-barre-au-sol chaps-article-presse-pilates

 

esprit-yoga-camille-pegorier
esprit-yoga-camille-pegorier Un article de trois pages consacré à CHAPS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHAPS-meilleurs-centres-yoga-paris
(Extrait de «Paris Yoga : Les meilleurs centres et professeurs pour découvrir le Hatha Yoga, l’Ashtanga, le Iyengar, le Nidra… et (re)trouver équilibre, santé et joie»)

« Ce très bel espace sous verrière qui fleure bon les effluves de bambou abrite un lieu mixte : mi-Pilates, mi-Yoga – et quelques cours de barre au sol aussi…. Dans les deux très belles salles (30 et 68 m2) se croisent toute la journée une dizaine d’enseignants tous plus chaleureux les uns que les autres. A côté du Yoga dynamique, omniprésent, on trouve des cours de « Yoga Intégral » (un Hatha Yoga qui synthétise toutes les traditions et les écoles) et des cours de Yoga pour enfants de Fabienne Saraswati. Il faut se laisser tenter par l’initiation au Yoga Nidra le vendredi soir (30 minutes de Hatha + 30 minutes de Nidra) pour entrer dans son week-end l’esprit en paix. Si on veut perfectionner sa pratique, on peut participer au cours d’initiation et d’approfondissement des bases du dimanche avec deux profs qui expliquent et corrigent à tour de rôle. La bonne idée ? La réservation en ligne qui permet de limiter le nombre de participants et d’assurer la qualité de séances où chacun trouve sa place.»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les cours enfants :

 

my little kids
My little kids, Cours de Yoga pour parents et enfants à paris

 

yoga-enfants-centre-chaps-paris
Yoga parents-enfants (extrait Paris Mômes)

«Ce yoga partagé du samedi matin constitue une belle occasion de se retrouver en douceur entre parents et enfants pour bien commencer le week-end. La méthode de Fabienne, qui enseigne aussi pour les adultes, combine bonne humeur et douceur autour de découvertes ludiques du schéma corporel. La séance s’adresse en priorité aux enfants ; les adultes en mal de vinyasa devront participer à un autre cours pour avoir le ressenti d’une pratique intense. Sachez que Chaps propose un système de réservation en ligne bien pratique qui assure des cours dans les meilleures conditions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

article-yoga-enfants-fleurus-presse
FLEURUS PRESSE Magazines pour parents et enfants – Rubrique «Bons plans divers»

Inédit : Les cours de Yoga pour enfants ET parents

Votre enfant se tortille dans tous les sens ? Vous rêvez de partager avec lui des moments d’apaisement ? Et si vous essayiez le yoga en duo ? A Paris, c’est possible avec Fabienne qui a accepté de nous ouvrir les portes de sa salle.

Tous en chaussettes, assis sur leur tapis, les huit enfants de l’unique cours de yoga pour parents et enfants de Paris attendent les consignes aux côtés de leur maman. (…) Pour les adultes, il s’agit davantage de se détendre et d’appréhender quelques postures de base. Côté môme en revanche, ça y va à fond. Le bâton, le chien, le chat… les noms très imagés captent l’attention. Il faut dire que Fabienne sait leur parler. Afin de réussir à leur faire vibrer le traditionnel « Om », elle leur raconte que c’est « comme avoir une abeille qui se promène dans tout le corps ». Trop « bébé » le cours de yoga ? Pas du tout ! Car Fabienne explique les bienfaits de chaque posture. (…)

 

 

 

 

 

 

yoga-enfants-chaps
(extrait Paris Mômes)

RENTRÉE ZEN
Ouvert il y a peu plus d’un an dans un bel espace sous verrière, à deux pas de République. Chaps est un centre spécialisé en pilates et yoga, qui accueille dorénavant les enfants à partir de 6 ans pour des cours de yoga. Praticienne depuis plus de dix ans (et intervenante chaque été auprès d’enfants en Inde du Sud dans le cadre de l’ONG Terre des Hommes), Fabienne Saraswati adapte sa méthode aux enfants en proposant une découverte des bases par le biais de séances amusantes. Prise de conscience du schéma corporel, concentration, équilibre, respiration et canalisation de l’énergie : autant d’aspects fondamentaux qui passent par le jeu à travers des postures d’animaux. On apprécie le système de réservation en ligne qui permet de limiter le nombre de participants et assure ainsi la qualité de séances où chacun trouve sa place.

 

 

 

 

 

 

 


Les Massages et soins :

Brigitte guillôme :

meilleurs massages de paris

spa-etc.fr
« A La Salle Paris ou à domicile, je vous recommande vivement de profiter d’un massage du ventre Chi Nei Tsang entre les mains expertes de Brigitte Guillome. » spa-etc.fr

chi-nei-tsang-chaps-la-salle-parisElle-CHAPS-massage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« La Salle à Paris. Formée aux massages énergétiques et aux techniques japonaises et coréennes des gestion du stress, Brigitte Guillôme s’est fait une petite place dans cet espace dédié au Yoga et au Pilates. Elle donne un massage de l’abdomen (généreux et maternant) et toutes les explications qui vont avec. »