Zoom sur les activités pré et post-natales à CHAPS

yoga femmes enceintes chaps la salle à paris

Pendant la grossesse, vous vivez une période bouleversante pour votre corps et vos émotions. CHAPS vous accompagne en douceur et prépare votre corps à l’accouchement.

Avec Carolina chaque Lundi à 14h30, le Pilates vous aide à préserver votre tonicité physique de façon sécurisée.∗

Le Samedi à 14h45, Alain vous initie à des postures de Yoga; vous gagnez en sérénité et luttez contre le stress et l’appréhension. Les cours d’Alain restent toniques et nécessitent qu’il n’y ait aucune contre-indication médicale.∗

Si vous souhaitez une pratique plus douce du Yoga, Millie vous accueille chaque Mardi à 11h.∗

Pour un accompagnement plus doux, Marine vous propose sur demande des Privés de Gyrokinésis adaptés aux femmes enceintes.

∗Les cours de Pilates femmes enceintes et Yoga femmes enceintes sont accessible dès le second trimestre de votre grossesse jusqu’à son terme, sous réserve que vous et votre bébé soyez en forme et qu’aucune contre-indication médicale n’ait été signalée.

 

Si vous souhaitez vous offrir un accompagnement individuel en pré et post-natal, nous vous recommandons vivement les cours de Katia. Katia est formée à la méthode de préparation à l’accouchement par Blandine Calais-Germain et vous pouvez décider de suivre avec elle toute votre préparation. Sur demande, vous convenez ensemble d’un rendez-vous régulier à CHAPS pour un suivi tout en douceur.

Katia

Nous avons posé pour vous 5 questions à Katia:

1. Par quelle discipline as tu débuté ton parcours professionnel ?
« Je viens de l’Education Physique et Sportive à la fac. J’y suis rentrée grâce à mon profil de danseuse. J’y ai appris la structure des cours, la didactique, et la pédagogie. »

2. En tant que professeur, qu’est-ce qui est important pour toi dans tes cours?
« Je cherche à transmettre dans mes cours une conscience corporelle dans le mouvement. »

3. Comment décrirais-tu tes cours ?
« Je cherche dans mes cours à ce que les élèves ressentent leurs corps et le comprennent de l’intérieur. Je structure mes cours avec un fil conducteur anatomique afin de préserver l’intégrité physique de mes élèves. »

4. As-tu d’autres passions, centres d’intérêt dont tu aimerais parler ?
« Je me nourris pour créer mes cours de l’ Anatomie Pour le Mouvement®  de   Blandine Calais-Germain. » C’est avec Blandine que je me suis spécialisée sur les femmes enceintes, avec son merveilleux travail sur l’aide à l’accouchement qui a permis de développer beaucoup les compétences des sages-femmes dans les hôpitaux.

5. Enfin, as-tu une pratique personnelle quotidienne à nous faire partager pour te préserver du stress et de la vie agitée du quotidien ? Une pratique qui serait particulièrement bénéfique pour les femmes enceintes ?
« Dès que j’ai un moment, je m’allonge au sol,  les jambes surélevées à 90°en appui sur une chaise et je je respire profondément. C’est toujours les exercices les plus simples qui nous font le plus de bien! Et pour les femmes enceintes, c’est excellent : en ouvrant le diaphragme dans cette position où le bassin est relâché, on donne à bébé plus d’espace et de détente. »