Focus du mois : le Continuum


Le Continuum est une exploration corporelle sensorielle basée sur le mouvement fluide de l’eau qui compose l’être humain à 70%.

Il se pratique le plus souvent allongé.e.s ou assis.e.s, les yeux fermés. Les séances combinent des séquences de respiration sonorisée qui mettent en vibration nos fluides et ralentissent le rythme des influx corporels. Or, quand la respiration ralentit, les battements du cœur et les ondes du cerveau ralentissent également. De cet abaissement des rythmes corporels conjugués à l’observation de nos sensations intérieures émergent des micro-mouvements dans les tissus. Il s’agit de pulsations, d’ondulations et de mouvements spiralés qui créent une détente profonde et peuvent dénouer des rigidités dans le corps. Ces micro-phénomènes corporels peuvent également réinstaller la santé dans des endroits du corps en souffrance. Notre bio-intelligence est invitée à un dialogue conscient avec le corps fait de vibrations, d’écoute et de mouvement.

La pratique Continuum permet de découvrir une transformation fluide et paisible de son corps et de son esprit pour vivre mieux. Elle est le résultat de toute une vie d’écoute intérieure profonde et de recherches menées par l’américaine Emilie Conrad.

Dès le 20 septembre, retrouvez nos séances de Continuum toutes les 3 semaines chez CHAPS, conduites en alternance par Lila GREENE et Claudia LEZAMA . Elles enseignent le Continuum depuis plusieurs années et sont toutes deux membres de la Continuum Teacher Association.

Les séances durent 2 heures et se font en petit groupe.

Plus d’information sur le Continuum :

https://lindarabin.com/quest-ce-que-le-continuum/

https://www.continuumteachers.com/

Pages de nos enseignantes :

Lila Greene https://www.continuumteachers.com/teacher/greene

Claudia Lezama  https://www.continuumteachers.com/teacher/lezama

 

 

 

 

 

 

Infos et inscriptions sur notre agenda en ligne : https://agendav2.lasalleparis.com/login/