Images

La Maison CHAPS, à votre service contre vents et marées

(o) François Trinel

Chers Adhérents,

Vous connaissez les récents événements interdisant aux salles de sport de continuer à pratiquer. Dans quelle mesure sommes-nous concernés ? La liste gouvernementale des « toutefois c’est autorisé si » reste à ce jour incompréhensible.

Outre les mesures sanitaires strictes mises en place, rappelons que Joseph Pilates a acquis sa réputation internationale durant la guerre 14-18 car ses compagnons d’infortune avaient tous résisté à la pandémie de grippe espagnole en s’entraînant avec lui. Et les études scientifiques ont prouvé depuis longtemps que le système immunitaire est renforcé par la pratique du Yoga et de la méditation.

Vous pourrez lire dans Le Point notre réponse au gouvernement dans un article magnifiquement rédigé par mes consœurs Carole du Centre Qee et Elodie du Tigre Yoga dont je salue l’action.

Sachez que notre intention est de rester toujours à votre service. Pour cela cependant, il nous faut survivre. Voici comment nous être utiles :

  • signez la pétition contre la fermeture des salles de sport ci-jointe , et partagez-la sur vos réseaux. Envoyez-nous vos témoignages sur les bienfaits de nos pratiques, ou laissez les directement sur Google, likez nos posts,
  • vous êtes peut-être avocats ? Vous connaissez des personnes pour nous défendre ? Nous avons identifié un collectif d’avocats qui a crée une plateforme innovante au service des actions collectives des citoyens. Ils ont eux-mêmes besoin de soutiens et de bonnes volontés. Quant à nous, nous avons besoin d’aide pour monter un dossier recevable auprès du barreau,
  • il se peut que nous soyons amenés, en fonction des précisions préfectorales, à modifier nos cours (notamment en Relaxation, Initiation à la Méditation, etc.) de façon à vous accueillir en toute légalité. Continuez malgré tout ,s’il-vous-plaît, à garder le lien avec vos coachs préférés, en salle ou sur zoom selon votre souhait. Les cours privés, les massages et les activités enfants étant explicitement autorisés, en vous chouchoutant, vous faites une bonne action,
  • un groupe WhatsApp dédié a été mis en place pour que vous puissiez nous apporter vos propres suggestions et idées.

Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien. Que cette période difficile nous fasse devenir meilleurs.

L’équipe de la Maison Chaps

Focus du mois : le Continuum


Le Continuum est une exploration corporelle sensorielle basée sur le mouvement fluide de l’eau qui compose l’être humain à 70%.

Il se pratique le plus souvent allongé.e.s ou assis.e.s, les yeux fermés. Les séances combinent des séquences de respiration sonorisée qui mettent en vibration nos fluides et ralentissent le rythme des influx corporels. Or, quand la respiration ralentit, les battements du cœur et les ondes du cerveau ralentissent également. De cet abaissement des rythmes corporels conjugués à l’observation de nos sensations intérieures émergent des micro-mouvements dans les tissus. Il s’agit de pulsations, d’ondulations et de mouvements spiralés qui créent une détente profonde et peuvent dénouer des rigidités dans le corps. Ces micro-phénomènes corporels peuvent également réinstaller la santé dans des endroits du corps en souffrance. Notre bio-intelligence est invitée à un dialogue conscient avec le corps fait de vibrations, d’écoute et de mouvement.

La pratique Continuum permet de découvrir une transformation fluide et paisible de son corps et de son esprit pour vivre mieux. Elle est le résultat de toute une vie d’écoute intérieure profonde et de recherches menées par l’américaine Emilie Conrad.

Dès le 20 septembre, retrouvez nos séances de Continuum toutes les 3 semaines chez CHAPS, conduites en alternance par Lila GREENE et Claudia LEZAMA . Elles enseignent le Continuum depuis plusieurs années et sont toutes deux membres de la Continuum Teacher Association.

Les séances durent 2 heures et se font en petit groupe.

Plus d’information sur le Continuum :

https://lindarabin.com/quest-ce-que-le-continuum/

https://www.continuumteachers.com/

Pages de nos enseignantes :

Lila Greene https://www.continuumteachers.com/teacher/greene

Claudia Lezama  https://www.continuumteachers.com/teacher/lezama

Infos et inscriptions sur notre agenda en ligne : https://agendav2.lasalleparis.com/login/

Des cours enfants chez CHAPS !

(o)family-_Дмитрий Макаров de Pixabay

Soucieux du bien-être de chacun et ce, dès le plus jeune âge, il nous tient à cœur de vous proposer (aussi) des cours pour enfants.  Car plus la sensibilisation au corps, à son écoute, à la façon qu’il a de se mouvoir et à ses possibilités commence tôt, plus il offre à l’individu des outils pour sa vitalité et son bien-être !

Ces cours sont conçus avec une grande attention par nos coachs certifiées. Le fil conducteur de ces trois cours est une pratique ludique, pour que la joie, la convivialité et le bien-être soient au-rendez-vous .

Cours d’essai possible !

  • Baby-gym/ éveil corporel pour les enfants de 3 à 6 ans, le mercredi 16h15 – 17h15

Pour les plus petits, Delphinenotre professeur de barre au sol et de danse contemporaine, propose aussi des cours de  Baby-Gym. Cette activité permet de trouver dès le plus jeune âge de bonnes coordinations motrices, et d’initier les petits, en douceur, à la conscience du rythme et de la musique.

Infos et inscriptions : cliquez ici

  • Yoga enfants de 5 à 11 ans, le mercredi 14h30 – 15h30

Isabelle vous propose un cours de yoga enfants d’une heure . La séance permet à l’enfant de se détendre, de prendre conscience de son corps dans l’espace, d’apprendre à se concentrer et à canaliser ses énergies. Isabelle s’appuie sur des jeux et des variations de positions ludiques pour pratiquer ensemble dans la joie et la bonne humeur.

Infos et inscriptions : cliquez ici

  • Pilates enfants/ parents, le samedi 14h00 – 15h00

Etant maman elle-même, Claudia a développé des cours Pilates parents- enfants en s’appuyant sur ses expériences d’enseignante de la danse en milieu scolaire et de la méthode Pilates.

Infos et inscriptions : cliquez ici

Convaincu.e.s. ? A bientôt au studio !

L’équipe de la Maison Chaps

 

Brûler le stress est plus efficace que brûler les graisses

Chers membres,

Nous espérons que le soleil d’été si généreux cette saison vous aidera à laver, brûler, oublier les stress de cette année éprouvante.

CHAPS est ouvert tout l’été, avec de très nombreux cours en studio ET online. Notre praticien Reiki Jean-Louis Pégorier (également instructeur de Systema à CHAPS) reste lui aussi disponible pour vous accompagner à distance. Il est joignable au 06 12 13 29 30 pour toute demande d’information.

Nous en profitons pour exprimer notre gratitude sincère et profonde pour l’équipe des coachs, cette merveilleuse équipe qui compose et fait l‘esprit CHAPS.

Grâce à eux et à leur soutien fraternel envers notre petite association, nous savons que nous pourrons continuer à vous accompagner quelles que soient les circonstances.

Nous souhaitons que CHAPS continue à être pour vous un havre de paix et de bonne santé. Nos pratiques se révèlent en ces temps difficiles très efficaces : elles permettent de combattre directement le stress à sa source et sont une véritable soupape de sécurité. Elles nous font oublier l’excès nocif d’informations anxiogènes, canalisent notre mental en nous ramenant à l’essentiel : notre respiration, notre ressenti, nos sensations corporelles concrètes, les deux pieds bien ancrés sur terre.

MERCI à tous et bel été

La Maison CHAPS

N.B. Participez vous aussi à notre esprit de partage : une suggestion, un besoin, une idée qui vous passe par la tête ? comme par exemple, pouvoir visionner en replay un de nos cours online ?
Un simple message mail sur info@lasalleparis.com et on s’adapte.

Réouverture du studio !

Quel plaisir de vous retrouver (bientôt) au studio !

En attendant, les COURS en LIGNE continuent via Zoom.

Les cours privés et les massages sont déjà possible au studio – réservation obligatoire via l’agenda en ligne.

Reprise des COURS COLLECTIFS en salle le 22 JUIN ; certains cours collectifs en présentiel vous seront aussi proposés via Zoom.

Pour le bien de tous, merci de respecter les consignes sanitaires :

– les vestiaires seront provisoirement fermés ; prévoyez d’être déjà en tenue (ou bien d’en apporter une facile à enfiler sur place).
– nous vous remercions également d’apporter votre propre tapis de Yoga ainsi qu’un châle ou un plaid utiles pour la relaxation mais désormais obligatoires pour mettre sur les tapis de Pilates.

N’hésitez pas à nous communiquer vos envies, vos besoins au mail suivant : info@lasalleparis.com

« CHAPS à la maison » MERCI / rappel des TARIFS spéciaux

(o) Jules Laves-Pixabay

MERCI À TOUS POUR VOS MESSAGES DE SOUTIEN, POUR VOTRE ENTHOUSIASME À NOS COURS !

A la maison CHAPS, nous encourageons depuis toujours une pratique régulière et sérieuse. C’est pourquoi nos élèves se trouvent gagnants au niveau tarifaire dès qu’ils débutent chez nous. Mais plus qu’une séance de Yoga ou Pilates, ils ont avec leur coach une relation profonde car ceux-ci leur assurent un soutien de cœur bien au-delà d’un simple cours… que ce soit en ligne ou en salle ! Cela fait partie de nos valeurs.

– Rappel de NOS OFFRES TARIFAIRES « CHAPS à la maison » –

Conscients que pour nous tous, cette période est incertaine financièrement, nous avons décidé durant le confinement de cumuler le tarif réduit pour tous avec l’offre fidélité habituelle (plus vous venez, plus votre fidélité est récompensée). Par exemple, l’achat d’une carte à 170€ vous donnera droit à 12 cours au lieu de 10 en temps normal. De plus, notre offre fidélité s’ajoutera à ce prix préférentiel, par un crédit d’unité automatiquement ajouté sur votre compte en fonction de votre assiduité durant le mois écoulé (de 0,5 à 2 unités mensuels supplémentaires). Enfin, l’adhésion est offerte à nos nouveaux membres et prolongée pour les anciens.

La crise sanitaire a engendré une offre démesurée de cours gratuits ou à prix bradés en tous genres dont la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, mais surtout, qui nous font consommer toujours plus d’écran. Nous avons préféré privilégier la continuité, la pédagogie par la voix et l’interactivité avec nos cours habituels en ligne.

Nos coachs sont des indépendants, et, à ce jour, ils ne sont pas soutenus financièrement par les mesures gouvernementales (du moins pour mars, nous croisons les doigts pour avril). Nos bailleurs, qui sont des privés, attendent le paiement des loyers et, là aussi, les aides annoncées par l’Etat pour les associations restent hypothétiques.

L’ensemble de l’équipe de CHAPS a plus que jamais à cœur de réussir à traverser cette longue épreuve tous ensemble, de maintenir des rendez-vous réguliers avec vous, garants de votre bien-être durant cette période difficile et, une fois la tempête passée, de continuer à pouvoir vous offrir le meilleur de nous-mêmes au studio.

Nos coachs chez vous ! cours en ligne

())
(c) Getty Images

L’ensemble de l’équipe de CHAPS La Salle a uni ses forces afin de vous pouvoir vous proposer au plus vite des cours de Pilates, Yoga, barre au sol, Feldenkrais, Systema, SAFE®FLOOR et autres, interactifs en ligne depuis la fin de semaine dernière !

Plus qu’une simple vidéo sur la toile, nous avons choisi l’interactivité en vous proposant ces pratiques en visioconférence via Zoom. Il suffit de vous inscrire sur notre planning en ligne. Une fois inscrit, vous aurez accès à un lien pour vous connecter à la réunion via Zoom, quelques minutes avant le début du cours choisi.
Infos et inscriptions sur notre agenda en ligne .

A bientôt, dans votre salon  !